FICHIER 1X

FICHIER
DE L’ETAT CIVIL RECONSTITUE
DE PARIS
ET DU DEPARTEMENT DE LA SEINE

Fichier réalisé à partir du site en ligne
des Archives de Paris
(cote 5Mi1 pour les mariages)




Fichier croisé 1X



Source :


Travail géré et réalisé par Thierry GIGAUDAUT, notre bénévole, à partir du site de l’état civil reconstitué et mis en ligne par les Archives de Paris. Il s’agit d’une tâche considérable puisque les premières entrées sur le site de eclatdebois ne comptent par moins de 2.000 entrées et ce n’est qu’un aperçu de la seule année 1857.



Contenu :


Eclatdebois a toujours considéré que mettre des milliers de photos à la disposition des chercheurs était une bonne chose, à condition encore, que les sources et les découvreurs soient systématiquement indiqués. Ce qui l’est moins, lorsque les patronymes mentionnés dans ces photos ne sont pas ou que partiellement indexés. Sinon c’est un travail qui est pratiquement inutilisable.


Afin qu’on ne puisse penser qu’il s’agit d’une redite des Archives de Paris, il faut préciser que parent ou témoin non parent, dont la profession appartient à celles que nous étudions (une centaine) depuis une dizaine d’années, sont référencés dans notre site, ce qui est un plus incontestable. D’autant plus que notre initiative de croiser les fichiers permet de redécouvrir chaque nom souvent cité deux, trois, quatre fois. La dizaine de documents qui agrémente ce texte permet de découvrir de nouvelles sources.



Historique :


Eclatdebois et Thierry Gigaudaut savons fort bien que nous ne viendrons jamais à bout de ce travail monumental, mais nous sommes persuadés que depuis le début nous concourrons efficacement à la reconstitution de l’état civil, disparu en 1871, lors des événements de la Commune.


«eclatdebois»



1X_1.jpg
1X_2.jpg
1X_3.jpg
1X_4.jpg
1X_5.jpg
1X_6.jpg
1X_7.jpg
1X_8.jpg
1X_9.jpg
1X_10.jpg